Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Equateur - Volcans et côte Pacifique - Juin 2018

Etape 56 - Laguna Toreadora - Au coeur de la Papertree Forest

Jeudi 28 juin 2018. On continue notre trek au milieu de cette végétation étonnante, mélangeant bruyères et plantes tropicales humides, alternant entre haute montagne et paysages britanniques. Vraiment étonnant.

Mais au bout d'une heure de marche, on pénètre dans le saint des saints : papertree forest***, une étrange forêt constituées d'immenses rosiers géants qui font penser aux paysages tourmentés des forêts de "Game of thrones". Tout simplement fantastique.

En fait de rosiers géants, il s'agit surtout d'une même espèce, mais sans épines et sans fleurs. Mais l'entrelacs des branches et des racines crée un paysage tourmenté, quasi fantastique.

On se balade ainsi au gré des chemins qui montent et qui descendent en traversant la forêt. Sans guide, on aurait tôt fait de se perdre, c'est sûr !

Cette forêt extraordinaire (et je pèse mes mots !)  met en évidence la formation de polylepis, de la qiwuña , du "quinoa" ou du "sapin en papier", qui mesure entre 8 et 10 mètres de hauteur et se développe au bord des lagons ou des ruisseaux et dans les endroits rocheux.

Passée cette description succinte... place aux photos qui en disent plus long que tous les discours...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations